Nouvelles n°1498 du 29 Avril 2020

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

{gallery layout=fixed width=85 height=120}nouvelles/min/nouvelles-vendee-1498.jpg{/gallery}

Les Nouvelles de la Vendée font le tour d'horizon de ce qui attend les maires face au Covid 19, maires à qui on a refilé "la patate chaude". Les communistes donnent leur regard sur les dernières annonces du 1er Ministre : un plan de déconfinement approximatif et dangereux.Qu'en sera-t-il le 11 mai pour les écoles : les amis de notre réseau continuent à agir et à écrire. Pour le 1er Mai, nous sommes "masqués mais pas muselés" : des initiatives sont prises avec le muguet réel ou virtuel.

Nouvelles n°1497 du 22 Avril 2020

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

{gallery layout=fixed width=85 height=120}nouvelles/min/nouvelles-vendee-1497.jpg{/gallery}

Les informations officielles nous tombent sur la tête à très grande vitesse. On voit toujours les mêmes, et en début de soirée on voit apparaître sur nos écrans un monsieur bon chic, bon genre nous lire le papier qu’on lui a préparé…Il y a moins de morts, plus de victimes, moins de souci, plus de problèmes pour les actionnaires qui ne touchent pas leurs dividendes, faut écrire au pluriel, car chez ces « Gens là, Monsieur » on n’est pas confiné à un seul endroit… « Oui monsieur faut que ça nous rapporte », et en somme toute, notre Capital est réparti, y compris chez l’Humain, car c’est désormais confirmé, « le capital est dans l’Humain »…

C’est bien une histoire de poules qui ne « pondent pas toutes dans le même poulailler ». Tout çà est une drôle d’histoire quand même… Si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire les Nouvelles de la Vendée et en faire profiter vos ami-e-s…

Nouvelles n°1496 du 15 Avril 2020

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

{gallery layout=fixed width=85 height=120}nouvelles/min/nouvelles-vendee-1496.jpg{/gallery}

Les Nouvelles de la Vendée sont au rendez-vous de la lutte contre la Covid-19 et de la lutte contre le capital. Ce dernier ne doit pas faire la loi. Pourtant c’est ce qui ce dessine. Dans le monde de la finance, chacun connait sa partition. Depuis une bonne semaine, en Vendée y compris, nous avons une idée de ce qui se trame en coulisses.

Rien n’est laissé au hasard par les fantassins du capitalisme. Nous appelons à élever le ton et à agir ensemble pour construire à nouveau des « Jours heureux », tout en sachant que Macron, le « Méprisant de la République » a engagé la bataille idéologique et que ses « Jours heureux » n’ont pas la même définition que la nôtre. Les Nouvelles de la Vendée veulent participer de la contre-offensive…

Nouvelles n°1495 du 8 Avril 2020

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

{gallery layout=fixed width=85 height=120}nouvelles/min/nouvelles-vendee-1495.jpg{/gallery}

Nous reprenons la publication des Nouvelles de la Vendée, à la demande de plusieurs des lectrices et lecteurs. Nous nous en tenons, dans l’immédiat, à la seule édition sous format numérique, compte-tenu des difficultés observées dans l’acheminement du courrier. Pour cette « édition de relance », nous publions des réactions ou témoignages qui nous sont parvenus ces derniers jours. Nous remercions celles et ceux qui nous les ont transmis.

Dans l’édition de la semaine prochaine nous publierons un dossier plus spécialement consacré à la dimension socio-économique et aussi à la dimension culturelle des conséquences de l’épidémie. Vos témoignages et réflexions seront les bienvenus. Portez-vous bien. Prenez soin de votre santé et celle de vos proches. A bientôt.