Nouvelles n°1505 du 24 Juin 2020

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

{gallery layout=fixed width=85 height=120}nouvelles/min/nouvelles-vendee-1505.jpg{/gallery}

 

Les Nouvelles de la Vendée de la semaine font étape à la Roche sur Yon, où les communistes ont présenté à la presse locale leur « Plan d’actions immédiates et concrètes ». Ce dimanche 28 juin, on vote dans 15 communes en Vendée. Dimanche soir, on en saura plus sur la situation à droite. Les Macronistes vont-ils faire bouger la donne politique ? A voir.

Nouvelles n°1504 du 17 Juin 2020

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

{gallery layout=fixed width=85 height=120}nouvelles/min/nouvelles-vendee-1504.jpg{/gallery}

 

Incontestablement cette journée du 16 juin marquera le « début » de quelque chose qui ne nous renvoie pas à demain. C’est dit en respectant l’engagement des personnels soignants,  remarquable. « Fou qui fait le délicat ». Alors oui, « battons-nous ensemble ». Il y a rien de plus urgent. A nous revoir, vite !

Nouvelles n°1503 du 10 Juin 2020

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

{gallery layout=fixed width=85 height=120}nouvelles/min/nouvelles-vendee-1503.jpg{/gallery}

 

Les Nouvelles de la Vendée n’entendent pas parler du "Jour d’après". Beaucoup de responsables politiques ou autres s’en chargent abondamment. Les Nouvelles publient une réflexion de l’Exécutif départemental du PCF, qui met en débat quelques grands axes de luttes immédiates, car c’est maintenant qu’il faut obtenir des mesures concrètes pour les Vendéennes et Vendéens. Le débat pour l’action est ouvert.

Nouvelles n°1502 du 4 Juin 2020

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

{gallery layout=fixed width=85 height=120}nouvelles/min/nouvelles-vendee-1502.jpg{/gallery}

Actualités obligent. Cette semaine, Les Nouvelles de la Vendée parlent du second tour des élections municipales. Les grandes et surtout « petites » manœuvres sont en cours et ceci risque de durer 4 semaines. Des semaines de trop qui vont en décourager plus d’une et un.

Les élections municipales ne sont plus ce qu’elles étaient. Elles se sont fait « vampirer » par la classe politique. Les communistes veulent demeurer fidèles à leurs valeurs. Celles contenues dans la pensée de Jean Jaurès qui se disait partisan d’un « Socialisme moral ».