Raymond Pingault nous a quittés.

Écrit par Bernard Violain le . Publié dans Militants

Hommage (voir ici) rendu à Raymond Pingault, par ses camarades communistes

Raymond Pingault, figure du PCF en Vendée et plus particulièrement dans le Sud-Vendée est décédé samedi soir 22 novembre. Elu municipal, maire-adjoint, Raymond Pingault était devenu maire de Saint-Denis du Payré, jusqu’en juin 1995....

Technicien à France Télécom, Raymond Pingault, dès son arrivée en Vendée, a pris des responsabilités au sein de la fédération du PCF. Il a longtemps été au Secrétariat départemental, puis a pris la présidence de l’Association Départementale des Elus Communistes et Républicains. Il a été très souvent sollicité pour être le candidat du PCF aux élections cantonales ou législatives.

Homme de conviction, généreux et attachant, Raymond Pingault était aussi un homme de grande culture, s’intéressant tout particulièrement aux sciences de la vie. C’était aussi un « bagarreur environnemental », fier d’avoir participé à l’obtention de la labellisation de la réserve naturelle nationale de Saint Denis du Payré.

Un dernier hommage lui sera rendu par ses camarades du PCF Vendée, mercredi 26 novembre à 15 heures, Jardin du Souvenir, cimetière de Saint Denis du Payré.

Voici ce qu’en a dit Ouest France aujourd’hui, dans son édition du 25 Novembre 2014

C'était l'un des piliers du parti communiste en Vendée. Raymond Pingault s'est éteint samedi. Il avait 80 ans. C'est une figure du Parti communiste français en Vendée qui vient de disparaître. Raymond Pingault avait 80 ans. Technicien à France Télécom, en Seine-et-Marne, il connaissait bien ce département de Vendée, où il possédait une résidence secondaire, avant de s'y installer définitivement à la fin des années 1970, suite à une mutation professionnelle.

Président de l'Association départementale des élus communistes et républicains, il fut très souvent sollicité pour être le candidat du PCF aux élections cantonales ou législatives. Un dernier hommage lui sera rendu par ses camarades du PCF Vendée, mercredi 26 novembre à 15 h, au Jardin du Souvenir, dans le cimetière de Saint-Denis-du-Payré.