Imprimer

Congrès Extraordinaire du PCF : Les discussions en Vendée

Écrit par Administrateur le . Publié dans PCF

Share

Voici les contributions et amendements des communistes de Vendée à ce jour, concernant le préambule et les deux premiers chapitres de la base commune :  celles de la Section de La Roche sur Yon pour le préambule, le 1er chapitre, le 2ème chapitre et les 3 et 4èmes chapitres, celle de la section Aragon, regroupant Challans, Noirmoutier, Saint Jean et St Hilaire de Riez version 3 complète, celle de Jean-Claude Marx, celle de Jean Cesbron sur nos relations avec la FI et celle du 6 novembre 2018 sur le rassemblement, la contribution de Bertrand Lavigne

La base commune de discussion « Pour un manifeste du Parti Communiste du 21ème siècle » a été retenue par le vote des communistes, organisé les 4, 5 et 6 octobre. Ce n’était pas tout à fait le résultat attendu par les communistes de Vendée. Maintenant s’ouvre l’avant dernière étape : celle de la confrontation des idées et des points de vue. Les communistes d’où qu’ils soient et quel qu’ait été leur vote vont désormais participer aux amendements nécessaires, aux réécritures indispensables, aux modifications de texte probables.

En Vendée, en plus des Assemblées et Congrès locaux, il a été décidé d’organiser « 3 Lundis de la construction ». L’idée majeure qui s’affirme c’est l’absolue nécessité d’aller plus en avant dans un texte d’orientation qui se projette réellement dans l’avenir. Le mot de la fin appartiendra aux communistes lors du Congrès départemental le samedi 10 novembre et l’ultime dernier mot, ou plutôt la décision finale, leur appartiendra au congrès national prévu du 23 au 25 novembre prochain à Ivry.

Share