Tous à Guéret les 13 et 14 Juin 2015

Écrit par Marie-Françoise Michenaud le . Publié dans Services publics

Le Parti Communiste Français, au niveau national et au niveau de notre département, est partie prenante de la Convergence pour les services publics.

Regarder le tract pour la Vendée en pièce jointe pour les 13 et 14 Juin (au verso toutes les précisions pour s'inscrire), ainsi que l’appel des signataires au niveau national.

Des services publics forts sont indispensables à toute alternative à l’austérité et à tout projet d’avenir, si on veut :

Assurer l’accès effectif aux droits, la mise en œuvre des solidarités, une juste répartition des richesses,

Faire prévaloir l’intérêt général, l’égalité des femmes et des hommes et l’Humain sur les intérêts particuliers,

Mettre en œuvre, à l’opposé de l’actuelle réforme territoriale, un aménagement équilibré du territoire, l’égalité des citoyen-ne-s, un renouveau de la démocratie,

Défendre, reconquérir, développer la Sécurité Sociale,

Engager sérieusement la transition écologique.

Aujourd’hui, nous, citoyen-ne-s, élu-e-s, salarié-e-s, usagers-ères, organisations syndicales, associatives et politiques, collectifs et coordinations, appelons à organiser la reconquête des politiques publiques, des services publics et de la sécurité sociale, à renforcer la résistance sociale dans les différents territoires et à la faire converger.