Nouvelles n°1695 du 10 Décembre 2025
L’actualité nous rattrape. Il faut avoir confiance en soi pour affronter toutes les tempêtes et elles ne sont pas dans un verre d’eau…
Les Nouvelles de la Vendée, l’hebdomadaire des communistes de Vendée, traitent de l’information locale et publient régulièrement « l’état de santé » du PCF en Vendée et du Front de gauche. Elles font aussi le point des luttes sociales, syndicales et citoyennes qui se déroulent dans le département de la Vendée ou au niveau de la Région des Pays de la Loire. Elles sont autant que possible des espaces de débats et d’échanges.
Vous pouvez vous abonner aux Nouvelles de la Vendée en cliquant ici
L’actualité nous rattrape. Il faut avoir confiance en soi pour affronter toutes les tempêtes et elles ne sont pas dans un verre d’eau…
Les actualités sont fournies et les Nouvelles de la Vendée se positionnent. Pas de façon toujours très tendre. Nous n'apprécions pas les « tièdes » parce que finalement ils ou elles nous fabriquent du « Froid ». Le débat est ouvert !
Les Nouvelles de la Vendée de cette semaine ont un fil conducteur. Montrer en quoi le PCF est utile à la société ; et comment il s’y prend pour faire avec les Humains. Il y a des Vérités à rétablir, et nous le faisons avec franchise et loyauté.
C’est un dossier important que les Nouvelles de la Vendée traitent cette semaine : l’Etat de la pauvreté en France et en Vendée. Les propositions communistes et ce qu’en pensent deux grandes associations caritatives, le Secours Catholique et le Secours Populaire Français. A méditer sérieusement en toute liberté de jugement…Affaire à suivre.
Les Nouvelles de la Vendée reparaissent dans leur format habituel. Nous recevons des encouragements. C’est plutôt bon signe. Dans les faits, nos informations ont toujours été au rendez-vous. Nous allons continuer. Nous sommes la société et nous la changeons, pour de vrai, pour de bon.