Venue de Najat Vallaud-Belkacem en Vendée

Écrit par Bernard Violain le . Publié dans Ecole

Voici la Déclaration du Parti Communiste Français en Vendée ce jour avant la venue de la Ministre de l'Education Nationale :

Madame Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche, sera en Vendée ce jeudi 25 février nous apprend-on. Nous souhaitons qu’elle ne vienne pas les mains vides. Nous attendons d’elle qu’elle annonce sa décision d’allouer à la Vendée un plan spécifique de développement du système éducatif....

Education prioritaire : C’est toute la Vendée qui est concernée !

Écrit par Bernard Violain le . Publié dans Ecole

Déclaration du Parti Communiste Français en Vendée, le 8 Décembre 2014

Il faut être précis : La révision de la carte nationale de l'Éducation prioritaire engagée par le gouvernement est une « rationalisation » qui ne dit pas son nom, pour répondre à des situations nouvelles avec un budget insuffisant. C’est la mise en œuvre de la politique d’austérité dans l'Education nationale qui continue !

Le Pen, Avello, Neveux… Ce sont vraiment des gens d’extrême droite… Attention, danger !

Écrit par Administrateur le . Publié dans Ecole

Alain Avello est professeur de philosophie au lycée Pierre Mendès France à la Roche sur Yon. Dans le Journal du Pays Yonnais, numéro 687 du 31 octobre, il déclare que le Front National n’est pas un parti d’extrême droite. Mais, tout au long de son interview il démontre le contraire.

Ce qu’il dit au sujet des jeunes...

Rentrée scolaire en Vendée : Le changement ce n’est décidément pas pour maintenant.

Écrit par Bernard VIOLAIN le . Publié dans Ecole

La rentrée scolaire en Vendée a un goût amer.

Il y a beaucoup de paroles déversées et il y a la réalité. Dans de nombreux collèges et lycées, des heures de cours, parfois essentiels (Mathématiques, histoire, éducation physique…) ne sont pas dispensées par manque d’enseignants et de professeurs remplaçants. C’est par exemple le cas au Lycée Branly à la Roche sur Yon. Les enfants de 3 ans ne sont pas accueillis dans plusieurs écoles maternelles, comme par exemple au groupe scolaire Jules Verne à Montaigu. Cette situation et inacceptable.