Imprimer

Exécution d'Hervé Gourdel

Écrit par Administrateur le . Publié dans Actualités

Share

La déclaration de l'Exécutif départemental du PCF suite à l'odieux assassinat d'Hervé Gourdel.

C'est odieux.

 

C'est avec consternation et indignation que  nous avons appris la mort tragique d'Hervé Gourdel, décapité par le  groupe «Jund al-Khilafa».

L'horreur est sous nos yeux. Nous sommes en face d'une situation internationale extrêmement grave, qui exige une prise de responsabilité au niveau de cette situation. Nous entendons prendre toute notre part dans cette prise de responsabilité. C'est ce qui a été décidé à la réunion de l'Exécutif départemental du PCF Vendée, réuni hier soir, mardi 23 septembre.

Les communistes de Vendée expriment leur solidarité à la famille, aux proches d'Hervé Gourdel. Plus que jamais, ils se sentent proches de toutes celles et de tous ceux qui n'acceptent pas la barbarie, qui refusent l'engrenage dans la guerre, dans les tensions de toute espèce. L'épreuve est terrible. Il faut relever le défi, trouver ensemble les moyens de solutions qui respectent l'être humain, où qu'il soit quel qu'il soit.

La Cour internationale de La Haye doit être saisie, l'ONU et les états membres doivent lui donner les moyens d'investiguer et de juger tous les coupables, des commanditaires aux bourreaux.

 

Fait à la Roche sur Yon, le 24 septembre

19 heures

Share