Les Nouvelles de la Vendée, l’hebdomadaire des communistes de Vendée, traitent de l’information locale et publient régulièrement « l’état de santé » du PCF en Vendée et du Front de gauche. Elles font aussi le point des luttes sociales, syndicales et citoyennes qui se déroulent dans le département de la Vendée ou au niveau de la Région des Pays de la Loire. Elles sont autant que possible des espaces de débats et d’échanges.

Vous pouvez vous abonner aux Nouvelles de la Vendée en cliquant ici

Nouvelles n°1454 du 13 Février 2019

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Le dossier des Nouvelles de cette semaine est consacré à la santé. On ne pouvait faire mieux. La Ministre de la Santé a présenté ce mercredi son projet de nouvelle réforme de notre système de santé. Nous sommes bien loin du compte. Malgré l'annonce de la fin du numerus clausus, ce projet de loi ne donne aucune garantie d’une augmentation du nombre de médecins formés chaque année, renvoyant à une sélection au fil des années d’études. Pour traiter du décloisonnement indispensable entre hôpital et soins ambulatoires, la ministre de la santé n’a trouvé qu’une solution : faire travailler des médecins libéraux à l’hôpital et des médecins hospitaliers en libéral. Mais la question de la coordination des soins n’est pas une question de statut mais de temps de soignant disponible pour cette coordination… Nous aurons très certainement l’occasion d’en reparler…D’ici là, nous présentons les initiatives prévues en Vendée…

Et nous ne faisons pas l’impasse sur les « Gilets jaunes ».

Nouvelles n°1453 du 6 Février 2019

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Le dossier de l’eau refait surface au détour d’une décision prise par la municipalité de la Roche sur Yon d’adhérer à Vendée Eau. Explications avec Anita Charrieau, Conseillère municipale et d’agglomération de la Roche sur Yon. Les communistes ont voté pour la liste présentée par le PCF aux élections européennes du 26 mai. La campagne est lancée avec Ian Brossat tête de liste. Et on reparle des « Gilets jaunes »….

Nouvelles n°1451 du 16 Janvier 2019

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

A samedi 19, c’est à 11h30. Les Nouvelles de la Vendée sont à l’offensive. Macron tombe la veste et retrousse les manches devant les élu-e-s de Normandie et il se prend les pieds dans la « cordée » des riches et il le reconnait lui-même : S’il renonce à l’impôt sur la fortune il sera traité de « pt’it méchant ». Donc il reste dans son camp et insulte les plus faibles…La « Place publique » n’a pas dit son dernier mot. Le « fait et la pensée du Prince » ne sont pas aussi solides que çà. On en parle dans les Nouvelles de cette semaine et on aborde les Européennes.

Nouvelles n°1452 du 23 Janvier 2019

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Les Nouvelles de la Vendée de cette semaine consacrent une grande partie de leur pagination aux Vœux du PCF Vendée qui se sont déroulés samedi dernier 19 janvier. Une belle manifestation qui donne de l’envie à faire encore davantage. Nous traitons aussi de l’actualité. Ce ne sont pas les sujets qui manquent. Les Communistes de Vendée s’engagent pour des « Causes gagnantes ». Tout un programme.

Nouvelles n°1450 du 9 Janvier 2019

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Les Nouvelles de la Vendée, c’est reparti pour une bonne année de luttes et d’espoir. Les Gilets jaunes sont toujours dans l’actualité et se retrouvent avec beaucoup d’autres « lutteurs » et « rassembleurs ». Nous invitons les lectrices et lecteurs des Nouvelles de la Vendée aux vœux du PCF et des Nouvelles le samedi 19 janvier 2019, à 11h30, salle Auguste Brunet, 61 rue d’Aubigny à la Roche sur Yon.