Les Nouvelles de la Vendée, l’hebdomadaire des communistes de Vendée, traitent de l’information locale et publient régulièrement « l’état de santé » du PCF en Vendée et du Front de gauche. Elles font aussi le point des luttes sociales, syndicales et citoyennes qui se déroulent dans le département de la Vendée ou au niveau de la Région des Pays de la Loire. Elles sont autant que possible des espaces de débats et d’échanges.

Vous pouvez vous abonner aux Nouvelles de la Vendée en cliquant ici

Imprimer

Nouvelles n°1468 du 12 Juin 2019

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

 

Les Nouvelles de la Vendée ont pris du retard cette semaine, du fait d’une mauvaise panne de centrale d’ordinateur. Pour une fois, les Nouvelles « papier » sont parvenues à nos abonnés avant celles « numériques ». Le dossier de la semaine est consacré aux prochaines élections municipales de mars 2020.

Imprimer

Nouvelles n°1467 du 28 Mai 2019

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Les élections européennes sont passées par là. Les sondages n’avaient pas tout prévu. Cependant les résultats nous indiquent des tendances lourdes. Les communistes de Vendée ne vont pas renvoyer les responsabilités sur les autres. Il faut un peu d’humilité. Tout doit être passé au « peigne fin ». Les Nouvelles de la Vendée ouvrent le bal. Toutes les musiques sont à écouter.

Imprimer

Nouvelles n°1465 du 15 Mai 2019

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

 

Voici les Nouvelles de la Vendée N° 1465. Elles sont « plein gaz » sur le 26 mai. La campagne électorale s’accélère. Chaque voix comptera. Dans les Nouvelles nous revenons sur l’importance du vote communiste et donc l’importance de faire élire des Députés Communistes. Autre « nouvelle ». Nous venons tout juste de recevoir les reçus fiscaux par mail. Contactez-nous si vous voulez qu’on vous envoie le votre en urgence… 

Imprimer

Nouvelles n°1466 du 22 Mai 2019

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Nous voici arrivés au bout de cette campagne des élections européennes. Tout aura été entrepris pour faire passer les véritables enjeux au second plan. Après on va être étonné de constater que pas plus d’électrices et d’électeurs ne se soient déplacés. La palme de l’hypocrisie revient incontestablement au Président de la République dans son faux débat contre Marine Le Pen. Dans la dernière ligne droite, Ian Brossat, dont tous les observateurs un peu dignes de ce nom, reconnaissent qu’il a conduit une campagne exemplaire, faisant renaître les idées communistes, subit des attaques inadmissibles de tout bord. La liste Communiste dérange…

Bonne fin de campagne, et à dimanche soir…

Imprimer

Nouvelles n°1464 du 7 Mai 2019

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Les Nouvelles de la Vendée de cette semaine reviennent sur notre "belle" journée de dimanche 5 mai, en présence de Marie-Hélène Bourlard, candidate en seconde position sur la liste du PCF aux élections européennes... Élections à un seul tour, le dimanche 26 mai. Les résultats pèseront lourd pour la suite des évènements en Europe comme en France. Il ne faut pas se tromper de bulletin. A nouveau dans les Nouvelles, des arguments pour mobiliser les électrices et électeurs qui ont tout intérêt à la présence de députés communistes au sein du Parlement européen...