Les Nouvelles de la Vendée, l’hebdomadaire des communistes de Vendée, traitent de l’information locale et publient régulièrement « l’état de santé » du PCF en Vendée et du Front de gauche. Elles font aussi le point des luttes sociales, syndicales et citoyennes qui se déroulent dans le département de la Vendée ou au niveau de la Région des Pays de la Loire. Elles sont autant que possible des espaces de débats et d’échanges.

Vous pouvez vous abonner aux Nouvelles de la Vendée en cliquant ici

Nouvelles n°1549 du 10 Août 2021

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Cette semaine, les Nouvelles de la Vendée font dans le modèle réduit. Il faut bien souffler un peu. Trois sujets sont abordés : nous avons accueilli comme il se devait la caravane des « Jours heureux » de Fabien Roussel, une belle réussite ; nous présentons la Fête de l’Humanité 2021 et notre participation ; nous condamnons l’assasinat odieux du Père Olivier Maire à Saint Laurent sur Sèvre.

Nouvelles n°1548 du 28 Juillet 2021

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Les Nouvelles de la Vendée abordent cette semaine des questions essentielles qui sont posées à toutes et à tous, qui invitent à de larges échanges. C’est pour ceci, et pour vous donner le temps de la réaction, que nous reviendrons vers vous autour du 12 août.

Prenons un peu de repos, préparons la Fête de l’Humanité et continuons à faire vivre le « Bien ».

Nouvelles n°1547 du 30 Juin 2021

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

Le cycle électoral est terminé. Il faut beaucoup de lucidité dans l’analyse sans se détourner de l’essentiel : le très haut niveau d’abstention et les bons scores de la gauche, confortés par les bons scores du PCF. Vous pouvez réagir.