Imprimer

Aux Sables d'Olonne

Écrit par Administrateur le . Publié dans Elections

Share

Conformément à la déclaration adoptée par le Front de gauche Vendée, dès dimanche soir 23 mars, et qui appelait à tout faire pour créer les conditions d’un large rassemblement des forces de gauche et de progrès, au second tour, partout là où le danger de la droite est réel, la liste « D’abord l’Humain aux Sables d’Olonne » conduite par Caroline Pottier a proposé à Gérard Mercier un rassemblement des deux listes de gauche.

Le refus catégorique émis par la liste dite d’ « union de la Gauche » de Gérard Mercier de fusionner pour le second tour, malgré son résultat décevant, est incompréhensible et irresponsable. Cela ne va pas dans le sens de mobiliser les électrices et électeurs de gauche aux Sables d’Olonne, ni sur tout le département. C’est un mauvais signal lancé à ces électrices et électeurs. En Vendée, les principales listes conduites et soutenues par le Parti Socialiste ont connu un recul parfois très important comme c’est le cas à la Roche sur Yon, aux Sables d’Olonne et Saint Hilaire de Riez. À l’inverse les listes soutenues par le Front de gauche se tiennent plutôt bien. Sans la liste D’abord l’Humain aux Sables et l’attitude responsable de ses candidats à travailler au rassemblement de la gauche au second tour, il n’y aura aucune perspective à gauche pour dimanche prochain dans notre ville.

Les citoyennes et citoyens sablais, souhaitaient le rassemblement de toutes les forces de gauche, par leurs choix irrespectueux de ces électrices et électeurs, Gérard Mercier et ses colistiers porteront la lourde responsabilité de ce deuxième sabordage.

Des centaines de Sablaises et Sablais seront privés d’une représentation portant leurs attentes et besoins au sein du Conseil Municipal.

Nous vous remercions de votre soutien et de votre confiance.

Caroline Pottier et les candidats de la liste D’abord l’Humain aux Sables d’Olonne

Share