Imprimer

Appel des Jeunes Communistes de Vendée, à manifester contre la loi travail

Écrit par Administrateur le . Publié dans Jeunes

Share

 

Le 9 Avril : Dites non à la Loi Travail ! Les Jeunes communistes de Vendée  appellent tous les individus et toutes les organisations de jeunesse de Vendée à manifester contre le projet de loi travail lancé par le gouvernement. Les manifestations aura lieu le 9 avril 10 heures 30 sur la place Napoléon..... ci-dessous la suite de la déclaration des Jeunes Communistes de Vendée....

 

Le projet de loi travail porte gravement atteinte au fondement même de notre état social ( passage à 40 heures par semaines, facilitation des licenciements pour les entreprises, création d'heures supplémentaires moins ou non payées, salaires au rabais). Cette loi remet en question tous les acquis sociaux inscrits dans notre code du travail depuis un siècle. Si on ne fait rien, les patrons auront l'autorisation de nous exploiter et de nous jeter à la porte du jour au lendemain.  Cette loi est très néfaste à la fois socialement et économiquement pour notre pays car elle fera chuter la demande et donc la production des entreprises lesquelles  licencieront davantage  ou aggraveront les conditions de travail des salariés. Il sera  beaucoup  plus compliqué voire impossible de trouver un emploi ou une formations professionnelle en alternance pour les jeunes. Toutes les forces de la jeunesse doivent être mobilisées. La mobilisation du 31 mars a été très encourageante, il faut faire encore mieux.

Disons non à la casse sociale qui est organisée par le gouvernement. Nous, les jeunes devons faire valoir nos droits et notamment militer pour les droits sociaux qui sont en faveur de nos études et de notre recherche d'emplois, des conditions de vie de nos familles et nous même.

 

Share