Avec les Grecs, pour la démocratie, contre l'austérité
Soyons nombreux dans la rue samedi 27 juin matin à 10 heures sur le parvis des Halles à La roche sur Yon pour appeler à soutenir le peuple Grec. Voir ci-dessous la déclaration du PCF au niveau national ce jour, au fil de la lutte...... à l'appel des collectifs Avec les Grecs et audit citoyen de la dette publique, avec le PCF 85, le PG, Attac, Solidaires, le Front de gauche.
"La troïka (FMI, BCE et Commission européenne) a refusé les propositions de compromis du gouvernement Tsipras parce qu'elles envisageaient de taxer les revenus des riches et leurs activités de luxe.....Les intérêts des financiers et oligarques sont bien défendus. Dans le même temps, Antonis Samaras (ex premier ministre grec de Nouvelle Démocratie alliée au Pasok, de 2012 à 2015) vient de proposer un gouvernement d'union nationale sans Syriza pour continuer l'austérité.
Ces gestes irresponsables conduisent à une situation de blocage extrêmement dangereuse pour le peuple grec et pour la démocratie en Europe. La France ne peut laisser faire ce coup d'Etat financier. François Hollande, qui s'était prononcé pour un accord respectant le peuple grec, doit agir pour une solution politique. Ce n'est pas à la finance de gouverner. Notre pays doit jouer son rôle pour le respect des choix du peuple grec. Nous réaffirmons notre solidarité avec le peuple grec et son gouvernement. Nous ne lâcherons rien. Il en va de l'intérêt commun de tous les peuples européens."