Nouvelles n°1381 du 31 Janvier 2017

Écrit par Administrateur le . Publié dans Les Nouvelles de la Vendée

La situation politique à gauche évolue. Pas de quoi en faire un drame, ni une suspicion. Dans toutes les initiatives auxquelles nous avons participé la semaine dernière, nous en revenons avec encore plus de courage, encore plus envie de travailler à ce grand rassemblement de la gauche anticapitaliste, autour d'un projet novateur, unitaire, rassembleur. Le résultat de la primaire du PS est un élément parmi les autres.

L'auriez-vous remarqué ? Beaucoup, en ce moment si crucial, se risque à citer Jean Jaurès. D'autres, et ils sont nombreux se disent ses « descendants », font référence à Mitterrand. En ce qui nous concerne, ce que nous retenons de Jaurès, c'est cette si belle citation : « La liberté, c'est l'enfant de la classe ouvrière, née sur un grabat de misère, et de mine chétive encore, mais qui porte en soi une incomparable vitalité secrète et dont le regard de flamme appelle la liberté d'un monde nouveau ». Et cette citation, nous la mettons dans notre engagement quotidien.