Imprimer

Journée Internationale de lutte pour les Droits des femmes

Écrit par Administrateur le . Publié dans Egalité Hommes / Femmes - Féminisme

Jeudi 8 Mars, journée internationale de lutte pour les Droits des femmes, une page qui continue de s’écrire tous les jours, pour des luttes gagnantes. Le collectif Féminisme et Droits des Femmes du Parti Communiste Français en Vendée organise une journée de mobilisation avec l’objectif de faire écrire les femmes vendéennes pour une véritable Egalité Femmes/Hommes, pour une révolution féministe, dans les cahiers « Egalité, j’écris ton nom ». Pour les communistes, il s’agit du Féminisme/Lutte des classes : Ni patriarcat, ni capitalisme. L’Egalité Femmes/Hommes : c’est tolérance Zéro en ce qui concerne les violences faites aux femmes (voir ici le livret du pcf), c’est l’égalité professionnelle, salariale, et le partage des tâches au quotidien. Voir ici le tract distribué jeudi 8 mars, avec nos revendications.

Imprimer

Le 8 Mars, en Actes, pour l’Egalité Femmes / Hommes

Écrit par Marie-Françoise Michenaud le . Publié dans Egalité Hommes / Femmes - Féminisme

Pour la Journée Internationale des Droits des femmes, le Parti Communiste Français en Vendée appelle à un rassemblement ce mardi 8 mars 2016, à La Roche sur Yon, devant la permanence de la députée socialiste, pour avancer nos propositions en faveur de l'égalité Femmes/Hommes.....et renommer les rues Joffre et Foch en rues Olympe de Gouges et Clara Zetkin; Voir ci-dessous, le communiqué (en plus détaillé), adressé aux médias..... et ici le tract distribué ce jour et demain aux portes des entreprises....

Imprimer

Journée Internationale contre les violences faites aux femmes – 23 novembre 2013

Écrit par Administrateur le . Publié dans Egalité Hommes / Femmes - Féminisme

Par Laurence Cohen, Responsable nationale du PCF

Droits des femmes/Féminisme

Dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, le collectif National pour les droits des Femmes (CNDF), auquel s'associent la plupart des mouvements féministes ainsi que de nombreuses organisations syndicales et politiques, appelle, comme chaque année, à marquer cette journée en manifestant à Paris et dans de nombreuses autres villes.