Les Services Publics : le Front de gauche en campagne

Écrit par Marie-Françoise Michenaud le . Publié dans Services publics

Les Services Publics : c'est notre bien commun, le patrimoine de ceux qui n'en ont pas ! Voilà ce que le Front de gauche va porter auprès de la population, dans une campagne de tractage et de pétition que nous lançons ensemble. Nous agissons pour demander à l'Etat : (voir aussi le tract et la pétition ici) ......

De stopper les fermetures et délocalisation des services publics dans tout le département de Vendée

De revenir à l’autonomie de chacun des hôpitaux publics et de soutenir, voire d’impulser la création de centres publics de santé partout là ou il y a un réel recul dans le droit d’accès aux soins, du au manque de médecins et /ou à la fermeture de services hospitaliers.

D’engager un audit précis sur les transports et de répondre à la double exigence : des transports publics de qualité pour tous et la gratuité de ceux ci.

De décider d’un vaste plan de rattrapage de moyens pour l’école publique par la définition d’une nouvelle carte scolaire et la création de nouveaux postes d’enseignants.

De renoncer à la baisse des dotations aux collectivités territoriales et d’allouer à la Vendée un plan de soutien sur 10 ans pour que notre département puisse accueillir dans de bonnes dispositions la poussée démographique prévues dans les prochaines décennies.